
Lors de l’installation de la poutre de la quille – la première étape de la construction d’un navire-, des pièces de monnaie ont été placées sous le transporteur, suivant une vieille tradition chez les marins afin de porter chance au bateau.
Construction : Finlande, 2010
Longueur : 213 m
Tonnage : 47592
Passagers : 2.000
Véhicules : 1059 voitures ou 170 voitures et 195 camions
Équipage: max. 200
Ponts : 12
D'un tonnage d'environ 50 000 tonnes, le Spirit of France est, avec son navire jumeau le Spirit of Britain, le plus grand ferry jamais construit pour traverser la Manche.
Le Spirit of France est équipé de trois ponts-garages séparés. Si tous les véhicules qu'il peut transporter étaient mis bout à bout, ils formeraient une ligne impressionnante de quatre kilomètres.
La coque du Spirit of France présente une forme spécialement conçue pour atténuer la résistance des eaux et faire des économies de carburant. En plus, grâce à des moteurs de pointe, ce bateau a une capacité presque deux fois plus importante que celle de ses prédécesseurs, sans pour autant consommer plus de carburant.
Comme le Spirit of Britain, sa cheminée est blanche, alors que celle de nos autres navires est bleue. C'est le signe de leur appartenance à une nouvelle catégorie de bateaux, dont nous sommes très fiers. Ses installations intérieures suivent le code couleur du drapeau P&O : bleu, blanc, jaune et rouge.
Avec ses 213 m de long, le Spirit of France est plus grand que Notre-Dame de Paris.
• La construction du Spirit of France a coûté 157 millions de livres.
• La puissance du Spirit of France peut atteindre 32 000 kW, l'équivalent de 143 voitures de Formule 1.
• Lors de la pose de la quille du Spirit of France – la première étape de sa construction – des pièces de monnaie ont été placées en dessous pour porter chance au bateau, dans le respect de la tradition maritime.
Construction : Finlande, 2010
Longueur : 213 m
Tonnage : 47592
Passagers : 2.000
Véhicules : 1059 voitures ou 170 voitures et 195 camions
Équipage: max. 200
Ponts : 12
D'un tonnage d'environ 50 000 tonnes, le Spirit of France est, avec son navire jumeau le Spirit of Britain, le plus grand ferry jamais construit pour traverser la Manche.
Le Spirit of France est équipé de trois ponts-garages séparés. Si tous les véhicules qu'il peut transporter étaient mis bout à bout, ils formeraient une ligne impressionnante de quatre kilomètres.
La coque du Spirit of France présente une forme spécialement conçue pour atténuer la résistance des eaux et faire des économies de carburant. En plus, grâce à des moteurs de pointe, ce bateau a une capacité presque deux fois plus importante que celle de ses prédécesseurs, sans pour autant consommer plus de carburant.
Comme le Spirit of Britain, sa cheminée est blanche, alors que celle de nos autres navires est bleue. C'est le signe de leur appartenance à une nouvelle catégorie de bateaux, dont nous sommes très fiers. Ses installations intérieures suivent le code couleur du drapeau P&O : bleu, blanc, jaune et rouge.
Avec ses 213 m de long, le Spirit of France est plus grand que Notre-Dame de Paris.
• La construction du Spirit of France a coûté 157 millions de livres.
• La puissance du Spirit of France peut atteindre 32 000 kW, l'équivalent de 143 voitures de Formule 1.
• Lors de la pose de la quille du Spirit of France – la première étape de sa construction – des pièces de monnaie ont été placées en dessous pour porter chance au bateau, dans le respect de la tradition maritime.

La traversée Calais-Douvres dure une heure et demie.

A l'intérieur, tout le confort: bars, restaurants, salle de jeux,magasins,...