
November 2010 Conception d’une vidéo dans chaque école présentant les bâtiments, les aires de jeu, les abords, présentant les personnes qui y travaillent (élèves, enseignants,…). Utilisation des outils informatiques (vidéo, PowerPoint,…)
Feb/March 2011 Suite du film vidéo: présentation des classes, des cours, des activités, mises en situations ; présentation d’une journée de classe traditionnelle.
May/June 2011 Suite du film: présentation de la ville, des origines des élèves, de leur culture, de leur façon de vivre.
October 2011 Mise en forme du film (arrangements, selections, montage, incrustations, titres,…). Utilisation des TUIC;
Nov/Dec 2011 Suite du film: coutumes et traditions populaires (fêtes, animations, divertissements,… Mise en avant de thèmes ( le Bien/le Mal…)
March 2012 Suite du film: présentation d’auteurs célèbres, d’un roman connu, de personnages de livres ou de contes,…
May/June 2012 Suite du film: présenter un événement historique, un personnage célèbre, une histoire typique, avec un lien local possible.
May/June 2012 Festival du Film: présentation au public le film entier comprenant les vidéos de tous les partenaires. Les élèves auront une approche nouvelle de l’Europe.
Ongoing throughout Correspondance entre élèves: lettres, cartes, mails, vidéos, video conférences, ….