Inscription à la newsletter


26/06/2021

RENTRÉE DE SEPTEMBRE 2021

RENTRÉE DE SEPTEMBRE 2021
La traditionnelle visite de l'école avec accueil des parents et nouveaux élèves ne pourra avoir lieu cette année. Toutes les informations nécessaires sont publiées sur ce site. Le livret d'accueil en petite section de maternelle est en ligne également. 
11/06/2021

CONSEIL D'ECOLE DE JUIN 2021

CONSEIL D'ECOLE DE JUIN 2021
Le dernier conseil d'école de cette année scolaire 2020-2021 aura lieu samedi 19 Juin 2021 à 9h. En raison de la situation sanitaire, il se réunira en comité restreint, respectant les gestes barrières. 
Parents délégués, élus locaux et enseignants prépareront ainsi la rentrée de septembre.
10/03/2021

VISITE MÉDICALE POUR LES CP !

VISITE MÉDICALE POUR LES CP !
Mardi 16 Mars, les élèves de CP bénéficieront de la visite médicale par la médecine scolaire. Il s'agit de la visite traditionnelle, et non du dépistage Covid. Les tests prévus pour les scolaires ont commencé dans notre académie, mais nous ne sommes pas encore concernés. Les familles seront prévenues et informées du déroulement de ces tests le moment venu. 
14/02/2021

UNE FORMATION A L'OUVERTURE INTERNATIONALE !

UNE FORMATION A L'OUVERTURE INTERNATIONALE !

Le programme Erasmus + 2021-2027 cherche à promouvoir l'ouverture des établissements  du 1er et 2nd degré sur l'Europe et le monde. Dans ce cadre, deux wébinaires sont organisés par la DAREIC ( délégation académique aux Relations Européennes, internationales et à la coopération) :
1- Formation du mercredi 17 Mars 2017 : ouvrir les établissements sur l'Europe et le monde ( outils et leviers)

  • public : chefs d'établissement, gestionnaires, IEN, directeurs d'école et conseillers pédagogiques
  • horaire : 14h-17h

2- Formation du mercredi 31 Mars 2021 : monter des projets européens et internationaux

  • public :Enseignants 1° degré et 2° degré, CPE
  • horaire : 14h-17h
25/01/2021

MESSAGE DE LA BIBLIOTHÈQUE DE CARLEPONT

MESSAGE DE LA BIBLIOTHÈQUE DE CARLEPONT
Afin de respecter le couvre-feu , la bibliothéque fermera le lundi à 17h45.
Plus d'infos sur le site: carlepont.c3rb.org

HORIZONS CULTURE
Bibliothèque de Carlepont
Rue de l’Égalité
60170 Carlepont
Heures d'ouverture :
 lundi  :16h30 à 17h45
Samedi : 10h à 12h30

 
06/12/2020

LIVRES NUMÉRIQUES !

LIVRES NUMÉRIQUES !

La bibliothéque de Carlepont lance avec le support de la MDO, l'offre du livre numérique. 1360 titres sont disponibles .

Le livre numérique peut se charger sur une liseuse (sauf Kindle) , Smartphone/tablette Android ou Apple et PC.

Contactez nous si vous êtes intéressé (e) à l'adresse mail : bibliothequedecarlepont@yahoo.fr 

 

28/11/2020

RÉOUVERTURE DE LA BIBLIOTHÈQUE

RÉOUVERTURE DE LA BIBLIOTHÈQUE
La bibliothèque de Carlepont ouvrira à nouveau ses portes, à partir du lundi 30 Novembre 2020, dans le respect des règles sanitaires. Une bonne nouvelle pour tous, notamment pour nos élèves et parents d'élèves! 
Pour accéder au blog de la bibliothèque, cliquez ici. 
25/11/2020

NOUVELLE BOITE MAIL !

NOUVELLE BOITE MAIL !
Les délégués de parents d'élèves, membres du Conseil d'Ecole, ont une boîte mail afin d'être contactés rapidement. L'adresse est la suivante: parentselus@ecoledecarlepont.fr 
 
25/11/2020

BIENVENUE OCÉANE !

BIENVENUE OCÉANE !
Nous souhaitons la bienvenue à Océane, notre jeune volontaire qui effectuera un service civique au sein de notre groupe scolaire. Elle rejoint maintenant notre équipe composée d'enseignants, d'Atsem, d'une AESH, et du personnel d'entretien et de restauration. 
31/10/2020

REPORT DU CONSEIL D'ÉCOLE

REPORT DU CONSEIL D'ÉCOLE
En raison du confinement, le Conseil d'Ecole du samedi 7 Novembre 2020 est reporté, après le confinement. 
31/10/2020

RENTRÉE DU 2 NOVEMBRE 2020 !

RENTRÉE  DU 2 NOVEMBRE 2020 !
La rentrée des élèves, le lundi 2 Novembre 2020, est fixée à l'heure habituelle, 8h45. Pour plus d'information, et sur le protocole sanitaire, voir l'article en ligne. 
27/06/2020

ACCUEIL DES NOUVEAUX INSCRITS.

ACCUEIL DES NOUVEAUX INSCRITS.
Comme chaque année, élus municipaux et enseignants accueilleront les nouveaux inscrits pour une présentation de l'école et de son fonctionnement. Cette réunion aura lieu mardi 30 Juin 2020, à 17h, mairie de Carlepont.
08/03/2020

CORONAVIRUS: INFORMEZ-VOUS !

CORONAVIRUS: INFORMEZ-VOUS !
Afin d'avoir réponses à toutes vos questions concernant la fermeture de l'école et les mesures prises par le gouvernement, consultez le site mis à jour régulièrement en cliquant ici.  Vous y trouverez toutes les informations nécessaires. 
14/12/2019

LE RECTORAT VALORISE LES ACTIONS UNESCO.

LE RECTORAT VALORISE LES ACTIONS UNESCO.
En confiant à J.M.LELONG, directeur du Groupe Scolaire Suzanne Gourdin Pichard de Carlepont, le poste de chargé de mission UNESCO, le rectorat d'Amiens par la voix de son délégué académique aux relations internationales, européennes et à la coopération, monsieur Jean BOURDIN, met en avant les valeurs et programmes soutenus par l'UNESCO. Les enseignants qui souhaitent inscrire au coeur  de leur pédagogie les échanges internationaux peuvent prendre connaissance de la dernière Newsletter de la DAREIC, (disponible ici)  avec, notamment, les personnes à contacter. 
lettre_dareic_amiens.pdf lettre DAREIC AMIENS.pdf  (636.52 Ko)
20/10/2019

AUX PARENTS D'ÉLÈVES !

AUX PARENTS D'ÉLÈVES !
Informations de la liste des représentants de parents d’élèves au conseil d’école.
Mesdames, messieurs, suite à l’élection des représentants de parents d’élèves au conseil d’école, la liste engagée a été élue. Le premier conseil d’école aura lieu le 9 Novembre 2019. Afin de faire remonter vos interrogations, nous avons mis en place une boîte mail: rpe.carlepont@free.fr . Nous ferons de notre mieux pour vous répondre et nous tenons à votre disposition pour en discuter.
Bien cordialement.
Mr Gendre, Mr Durpoix, Mme Capiemont, Mme Galliegue, Mme Poly, Mme Clin, Mme Chambelland.



Les plus récentes

Recherche

L'OISE FACE AU VIRUS !

Dimanche 18 Octobre 2020

Voici les dernières mesures prises par la préfecture de l'Oise concernant le protocole sanitaire, à compter du 17 Octobre 2020.



La préfecture communique: 

A partir de samedi 17 octobre à zéro heure, la France entière est placée en état d’urgence sanitaire. Cette décision vaut pour une durée minimale de quatre semaines, qui pourra se prolonger au-delà si le Parlement le valide. Elle se justifie par l’arrivée d’une deuxième vague de l’épidémie dans l’ensemble du pays.

L’accélération de l’épidémie est également forte dans l’Oise : au 16 octobre, le nombre de cas pour 100 000 personnes (taux d’incidence) atteint 184, contre 79 le 28 septembre ; le taux d’occupation en réanimation covid avoisine 35,4 % contre 14 % (contre 14 % le 27 septembre) et le taux d’occupation total en réanimation est de 87,5 %. Depuis le début de la crise sanitaire, 445 personnes sont décédées du covid en établissement hospitalier, et 183 en EHPAD.

Aujourd’hui, le risque épidémique le plus élevé apparaît dans les lieux où se déroulent des rassemblements ou des fêtes, entre familles ou entre amis, là où on perd le réflexe des gestes barrières et du masque.

Des mesures générales s’appliqueront à tous les départements, donc à l’Oise, à partir de samedi à zéro heure :

- Les rassemblements sur la voie publique seront interdits au-delà de 6 personnes. Certains types de rassemblements continueront à échapper à cette limitation, comme les manifestations revendicatives, les rassemblements à caractère professionnel, les services de transports de voyageurs, les visites guidées organisées par des personnes titulaires d’une carte professionnelle, les cérémonies funéraires, les marchés ;

- Toutes les fêtes privées, comme les mariages ou les soirées étudiantes, qui se tiennent dans des salles des fêtes, des salles polyvalentes ou tout autre établissement recevant du public seront interdites. La limitation à 30 personnes de ces événements festifs ou familiaux dans les établissements recevant du public qui prévalait jusqu’à présent dans l’Oise ne sera donc plus en vigueur.

Les autres types de rassemblements comme les rassemblements professionnels, culturels, cultuels, associatifs ou sportifs pourront continuer de se tenir dans tout établissement recevant du public (salles des fêtes, salles polyvalentes, gymnases, salles de sport, salles de spectacle, lieux de culte, fêtes foraines, etc.) à condition de respecter les règles sanitaires en vigueur : port du masque obligatoire, personnes assises, distance d’un siège entre deux personnes ou groupes de 6 personnes ;

- Tous les bars et restaurants appliqueront le protocole sanitaire qui a été récemment renforcé et prévoit notamment la limitation à 6 du nombre de clients par table, une distance d’un mètre entre chaque chaise et l’enregistrement du nom des clients pour faciliter le contact tracing ;

- Dans tous les lieux où le public est assis – comme les cinémas, les lieux de culte, les stades, les cirques ou les salles de conférence – la règle d’un siège sur deux s’appliquera entre deux personnes, ou entre deux familles ou groupes d’amis de 6 personnes maximum ;

- Dans tous les lieux où l’on circule debout – comme les centres commerciaux et les supermarchés, les musées, les parcs d’attraction, les foires et salons, les zoos, etc. – le nombre de visiteurs sera limité sur la base d’une règle de 4 m² par personne.

Au-delà de ces mesures générales qui s’appliqueront à tous les départements, les préfets continueront à adapter les règles en fonction de la situation épidémique locale.

Deux nouvelles mesures spécifiques à l’Oise seront applicables à partir de samedi 17 octobre à zéro heure :

- la jauge maximale applicable aux rassemblements dans tous établissements recevant du public confondus sera abaissée de 5 000 à 1 000 personnes ;

- les bars fermeront à 22 heures au plus tard, de même que l’activité de bar dans les restaurants.

L’objectif est de limiter les rassemblements nombreux et conviviaux susceptibles de conduire au non-respect des mesures barrières.

Enfin, dans l’Oise, les mesures complémentaires déjà prises par la préfète continueront de s’appliquer :

- le port du masque restera obligatoire dans l'espace public dans les communes de plus de 10 000 habitants ;

- les buvettes et autres points de restauration debout continueront d’être interdits dans l'ensemble du département ;

- les ventes au déballage, vide-greniers, brocantes, foires et braderies continueront d’être encadrés par la mise en place d’un écart d’une place entre deux exposants, un sens de circulation avec fléchage et une autorisation au cas par cas par l’autorité préfectorale, dans l'ensemble du département ;

- l’interdiction de la vente à emporter d'alcool de 0h30 à 6h00 dans l'ensemble du département sera prolongée.

Un arrêté préfectoral applicable dès samedi formalisera cette prolongation.

Ces mesures ont été concertées avec les élus de l’Oise, parlementaires, présidente du conseil départemental, union des maires, maires et présidents d’intercommunalités. Elles ont également été présentées aux représentants des secteurs professionnels. Elles pourront être adaptées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire locale.