Le nouveau programme Erasmus+ vise à soutenir des actions dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport pour la période 2014-2020.
Erasmus+ soutient financièrement une large gamme d’actions et d’activités dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport.
Le programme vise à donner aux étudiants, aux stagiaires, au personnel et d'une manière générale aux moins de 30 ans avec ou sans diplôme, la possibilité de séjourner à l’étranger pour renforcer leurs compétences et accroître leur employabilité.
Il aide les organisations à travailler dans le cadre de partenariats internationaux et à partager les pratiques innovantes dans les domaines de l’éducation, de la formation et de la jeunesse. Erasmus+ comporte également une importante dimension internationale notamment dans le domaine de l'enseignement supérieur. Cette dimension permet d'ouvrir le programme à des activités de coopération institutionnelle, de mobilité des jeunes et du personnel et ce, au niveau mondial.
Programme Erasmus+ KA2 Cooperation for innovation and the exchange of good practices
“SERIOUS GAMES FOR INITIAL FOREIGN LANGUAGE LEARNING”
Dans le cadre d’un projet européen Erasmus+ KA2, le Groupe Scolaire Suzanne Goudin Pichard de Carlepont, associé à plusieurs établissements européens (Portugal, Italie, Angleterre, Allemagne) travaille sur la création de « serious games » destinés à l’apprentissage des langues dans les écoles primaires. Selon les pays concernés, cet apprentissage concerne les élèves du premier degré, du second degré mais aussi les migrants.