Inscription à la newsletter


10/03/2021

VISITE MÉDICALE POUR LES CP !

VISITE MÉDICALE POUR LES CP !
Mardi 16 Mars, les élèves de CP bénéficieront de la visite médicale par la médecine scolaire. Il s'agit de la visite traditionnelle, et non du dépistage Covid. Les tests prévus pour les scolaires ont commencé dans notre académie, mais nous ne sommes pas encore concernés. Les familles seront prévenues et informées du déroulement de ces tests le moment venu. 
14/02/2021

UNE FORMATION A L'OUVERTURE INTERNATIONALE !

UNE FORMATION A L'OUVERTURE INTERNATIONALE !

Le programme Erasmus + 2021-2027 cherche à promouvoir l'ouverture des établissements  du 1er et 2nd degré sur l'Europe et le monde. Dans ce cadre, deux wébinaires sont organisés par la DAREIC ( délégation académique aux Relations Européennes, internationales et à la coopération) :
1- Formation du mercredi 17 Mars 2017 : ouvrir les établissements sur l'Europe et le monde ( outils et leviers)

  • public : chefs d'établissement, gestionnaires, IEN, directeurs d'école et conseillers pédagogiques
  • horaire : 14h-17h

2- Formation du mercredi 31 Mars 2021 : monter des projets européens et internationaux

  • public :Enseignants 1° degré et 2° degré, CPE
  • horaire : 14h-17h
25/01/2021

MESSAGE DE LA BIBLIOTHÈQUE DE CARLEPONT

MESSAGE DE LA BIBLIOTHÈQUE DE CARLEPONT
Afin de respecter le couvre-feu , la bibliothéque fermera le lundi à 17h45.
Plus d'infos sur le site: carlepont.c3rb.org

HORIZONS CULTURE
Bibliothèque de Carlepont
Rue de l’Égalité
60170 Carlepont
Heures d'ouverture :
 lundi  :16h30 à 17h45
Samedi : 10h à 12h30

 
06/12/2020

LIVRES NUMÉRIQUES !

LIVRES NUMÉRIQUES !

La bibliothéque de Carlepont lance avec le support de la MDO, l'offre du livre numérique. 1360 titres sont disponibles .

Le livre numérique peut se charger sur une liseuse (sauf Kindle) , Smartphone/tablette Android ou Apple et PC.

Contactez nous si vous êtes intéressé (e) à l'adresse mail : bibliothequedecarlepont@yahoo.fr 

 

28/11/2020

RÉOUVERTURE DE LA BIBLIOTHÈQUE

RÉOUVERTURE DE LA BIBLIOTHÈQUE
La bibliothèque de Carlepont ouvrira à nouveau ses portes, à partir du lundi 30 Novembre 2020, dans le respect des règles sanitaires. Une bonne nouvelle pour tous, notamment pour nos élèves et parents d'élèves! 
Pour accéder au blog de la bibliothèque, cliquez ici. 
25/11/2020

NOUVELLE BOITE MAIL !

NOUVELLE BOITE MAIL !
Les délégués de parents d'élèves, membres du Conseil d'Ecole, ont une boîte mail afin d'être contactés rapidement. L'adresse est la suivante: parentselus@ecoledecarlepont.fr 
 
25/11/2020

BIENVENUE OCÉANE !

BIENVENUE OCÉANE !
Nous souhaitons la bienvenue à Océane, notre jeune volontaire qui effectuera un service civique au sein de notre groupe scolaire. Elle rejoint maintenant notre équipe composée d'enseignants, d'Atsem, d'une AESH, et du personnel d'entretien et de restauration. 
31/10/2020

REPORT DU CONSEIL D'ÉCOLE

REPORT DU CONSEIL D'ÉCOLE
En raison du confinement, le Conseil d'Ecole du samedi 7 Novembre 2020 est reporté, après le confinement. 
31/10/2020

RENTRÉE DU 2 NOVEMBRE 2020 !

RENTRÉE  DU 2 NOVEMBRE 2020 !
La rentrée des élèves, le lundi 2 Novembre 2020, est fixée à l'heure habituelle, 8h45. Pour plus d'information, et sur le protocole sanitaire, voir l'article en ligne. 
27/06/2020

ACCUEIL DES NOUVEAUX INSCRITS.

ACCUEIL DES NOUVEAUX INSCRITS.
Comme chaque année, élus municipaux et enseignants accueilleront les nouveaux inscrits pour une présentation de l'école et de son fonctionnement. Cette réunion aura lieu mardi 30 Juin 2020, à 17h, mairie de Carlepont.
08/03/2020

CORONAVIRUS: INFORMEZ-VOUS !

CORONAVIRUS: INFORMEZ-VOUS !
Afin d'avoir réponses à toutes vos questions concernant la fermeture de l'école et les mesures prises par le gouvernement, consultez le site mis à jour régulièrement en cliquant ici.  Vous y trouverez toutes les informations nécessaires. 
14/12/2019

LE RECTORAT VALORISE LES ACTIONS UNESCO.

LE RECTORAT VALORISE LES ACTIONS UNESCO.
En confiant à J.M.LELONG, directeur du Groupe Scolaire Suzanne Gourdin Pichard de Carlepont, le poste de chargé de mission UNESCO, le rectorat d'Amiens par la voix de son délégué académique aux relations internationales, européennes et à la coopération, monsieur Jean BOURDIN, met en avant les valeurs et programmes soutenus par l'UNESCO. Les enseignants qui souhaitent inscrire au coeur  de leur pédagogie les échanges internationaux peuvent prendre connaissance de la dernière Newsletter de la DAREIC, (disponible ici)  avec, notamment, les personnes à contacter. 
lettre_dareic_amiens.pdf lettre DAREIC AMIENS.pdf  (636.52 Ko)
20/10/2019

AUX PARENTS D'ÉLÈVES !

AUX PARENTS D'ÉLÈVES !
Informations de la liste des représentants de parents d’élèves au conseil d’école.
Mesdames, messieurs, suite à l’élection des représentants de parents d’élèves au conseil d’école, la liste engagée a été élue. Le premier conseil d’école aura lieu le 9 Novembre 2019. Afin de faire remonter vos interrogations, nous avons mis en place une boîte mail: rpe.carlepont@free.fr . Nous ferons de notre mieux pour vous répondre et nous tenons à votre disposition pour en discuter.
Bien cordialement.
Mr Gendre, Mr Durpoix, Mme Capiemont, Mme Galliegue, Mme Poly, Mme Clin, Mme Chambelland.
25/09/2019

ENCORE UN RECORD BATTU !

ENCORE UN RECORD BATTU !
5485 ! C'est le nouveau record de pages lues en une journée sur notre site ! L'ancien et pourtant récent record est donc pulvérisé! Merci à nos nombreux lecteurs, pour leur confiance et leur fidélité.
14/09/2019

NOUVEAU RECORD BATTU !

NOUVEAU RECORD BATTU !
Mercredi 11 Septembre 2019, en une journée, plus de 3 100 pages de notre site ont été lues ! C'est un nouveau record de lecture quotidienne ! Merci à nos fidèles visiteurs et espérons que ce nouveau record sera battu très prochainement !



Les plus récentes

Recherche

COMENIUS: UN ENSEIGNANT EUROPEEN AFFECTE A L'ECOLE DES SEPTEMBRE!

Lundi 28 Mars 2011

C'est une bonne nouvelle. Note projet d'assistant Comenius a été validé et dès septembre, un enseignant venant d'un pays d'europe, sera affecté pour une année scolaire, à Carlepont.
Outre les actions liées au projet européen, l'assistant, qui est un enseignant diplômé, pourra travailler avec les élèves, en petits groupes.


COMENIUS: UN ENSEIGNANT EUROPEEN AFFECTE A L'ECOLE DES SEPTEMBRE!
L’emploi du temps de l’assistant se répartit sur une durée comprise entre 12 et 16 heures hebdomadaires, ce temps de travail n’inclut pas les heures de préparation des cours.

L’assistant reçoit une bourse européenne mensuelle de son agence d’origine.
La bourse couvre les frais de déplacement vers la France, les frais de séjour pouvant aller de 500€ à 900€ selon les pays (ce forfait couvre le frais de loyer, de repas, de déplacement sur place comme un abonnement pour des transports en commun et divers frais personnels), la participation à la réunion d’accueil organisée par l’agence française et une indemnisation pour des frais de préparation linguistique.
Les assistants peuvent demander une aide à la caisse d’allocations familiales (CAF) de leur département de résidence.
L’APL (aide personnalisée au logement) ne peut être attribuée qu’aux assistants détenteurs de leur carte de séjour au moment de la demande.



COMENIUS: UN ENSEIGNANT EUROPEEN AFFECTE A L'ECOLE DES SEPTEMBRE!
Quelles sont les activités qui peuvent être confiées à l’assistant ?
L’assistant peut notamment contribuer :

- à l’amélioration de la compréhension et de l’expression orale des élèves dans la langue de l’assistant ;
- au suivi particulier des élèves qui rencontrent des difficultés en langues étrangères ;
- à la diffusion de l’information sur la situation socioculturelle de son pays ;
- à la production de matériel pédagogique ;
- à l’apprentissage des langues étrangères par les nouvelles technologies ;
- à l’introduction ou au renforcement de la dimension européenne dans l’établissement d’accueil ;
- à la préparation ou à la mise en œuvre d’un projet européen entre l’établissement et un établissement du pays d’origine de l’assistant (Comenius Partenariats) ;
- à l’apprentissage d’une discipline autre que linguistique.

Mais aussi :

 Participation dans des classes bilingues
 Création de classe de conversation
 Préparation d’examen
 Création de cours pour les adultes
 Préparation d’évènements liés à l’établissement
 Interventions dans d’autres lieux que l’établissement (associations…)
 Journal de l’établissement
 Travail suivi en groupe
 Visionnage de film, cinéma
 Travail sur les chansons du pays d’origine de l’assistant
 Ecoute de musique traditionnelle
 Travail sur des thèmes préparés avec le tuteur
 Recherches de documents
 « Repas du Monde »

Bien sûr cette liste n’est pas exhaustive !


Infos de l'Agence Française